Aller au contenu principal
Fermer

Amundi développe le fonds Amundi Funds Global Bond Income
information fournie par AOF 21/10/2025 à 09:39

(AOF) - Amundi annonce le lancement du fonds Amundi Funds Global Bond Income, un compartiment géré activement qui investit à l'échelle mondiale dans un large éventail d’obligations, notamment dans des asset backed securities, des obligations d'Etat, des obligations d'entreprises et des obligations de marchés émergents. Il a pour objectif de chercher à faire croitre la valeur de l'investissement avec une période de détention recommandée de 3 ans, tout en obtenant un score ESG supérieur à celui de son univers d'investissement.

Géré par Grégoire Pesques, gérant et directeur des investissements obligataires chez Amundi, le compartiment combine une allocation top-down entre actifs obligataires tirant parti de la vaste expertise de la plateforme, avec une sélection bottom-up des titres et en ayant recours à une recherche approfondie sur le marché du crédit.

Amundi Funds Global Bond Income est accessible à tous types d'investisseurs dans 10 pays : Autriche, Belgique, Allemagne, Espagne, France, Hong Kong, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Singapour.

1 commentaire

  • 23 octobre 20:10

    Sur quel support peut-on souscrire ?
    Et ou pouvons nous trouver la répartition/classification des obligations ?
    Merci d'avance !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre l'accord sur le Mercosur devant le Parlement européen à Strasbourg, le 21 janvier 2026 ( AFP / Romeo BOETZLE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 13:07 

    Malaise entre Paris et Bruxelles. Un sondage publié mercredi confirme la défiance croissante des Français à l'égard de l'Union européenne, et la tendance pourrait s'accentuer sur fond de tensions concernant l'accord commercial avec le Mercosur. Une nouvelle fois, ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant qu'une route est fermée, le 4 février 2026 à Setenil de las Bodegas, dans le sud de l'Espagne ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 13:06 

    Une partie du sud de l'Espagne et plusieurs régions du Portugal sont en proie mercredi à des pluies "extraordinaires" dues à la dépression Leonardo, qui a déjà entraîné en Andalousie l'évacuation de 3.000 personnes, la paralysie du trafic ferroviaire et la fermeture ... Lire la suite

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le Crédit Agricole est toujours en marche avant: le groupe bancaire français a publié mercredi un bénéfice en légère hausse pour 2025, malgré une charge comptable liée à ses parts dans la banque italienne Banco BPM. Le bénéfice net a progressé de 1,3% à 8,75 milliards ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:41 

    L'activité du secteur privé en France s'est légèrement repliée au mois de janvier, pour la première fois depuis octobre, selon l'indice PMI composite publié mercredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice la mesurant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...